Présentation

Emilie de Rodat est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). L’établissement offre un accueil permanent pour des personnes âgées de plus de 60 ans, atteintes de maladies neuro-dégénératives de type Alzheimer ou apparenté.

 

L’établissement dispose de 87 places d’hébergement permanent et bénéficie d’une convention à l’aide sociale pour 25 lits.

L’EHPAD Emilie de Rodat est géré par une association fondée en 1975. L’association  est administrée par un Conseil d’Administration et l’établissement est dirigé par un Directeur.

Chaque résident se voit proposer un suivi individualisé le plus adapté possible à ses besoins.

 

Afin d’assurer la meilleure qualité du prendre soin, une équipe d’une cinquantaine de salariés travaille dans l’établissement. Le personnel participe régulièrement à des formations et à des groupes de réflexion sur les pratiques professionnelles visant une amélioration continue du service.

Les résidents et leurs familles sont associés au fonctionnement de l’établissement par l’intermédiaire de réunions trimestrielle de cantous, du Conseil de la Vie Sociale (CVS), principal lieu d’échange entre l’établissement, ses résidents et leurs proches, et de la Commission des menus.

 

Le Directeur et l’ensemble du personnel sauront vous recevoir avec convivialité pour tout renseignement concernant la vie et le fonctionnement de l’EHPAD.

L’établissement et son histoire

La structure Emilie de Rodat a une longue histoire puisque c’est déjà en juin 1898 que furent accueillies les premières personnes âgées, à la même adresse, rue Trumeau ... [lire la suite]

Décrouvez le site en images

© 2016 EHPAD Emilie De Rodat

EHPAD Emilie De Rodat

Tél : 01 47 49 44 08