Les cantous

Les cantous sont des lieux collectifs rappelant, dans la mesure du possible le domicile.

 

Ils peuvent regrouper entre 12 et 16 résidents dont les chambres sont disposées autour d’un grand lieu de vie ayant une cuisine ouverte en son centre.

 

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles assimilés ont là un espace familier qui est pris en charge par les mêmes soignants. Ceux-ci s’occupent non seulement des tâches habituelles ( aide à la toilette, aide à l’habillement, aide au repas, changes éventuels, etc…) mais également de la préparation de la cuisine et du suivi du linge.

 

En dehors des cantous d’autres espaces de vie ont été aménagés au rez-de-chaussée : deux grands salons, l’espace de bien-être et le jardin extérieur.

 

Les salons et le jardin servent à l’animation et aux  réunions entre résidents et leurs familles. Ce sont également des lieux agréables qui permettent de s’évader et incitent à la détente.

 

L'établissement dispose également d'une petite collection de livres mis à disposition des résidents dans le coin de la bibliothèque proche des deux salons.

 

L’espace de bien-être sert de lieu de différents types de thérapies. Il comporte notamment un salon de balnéothérapie et une salle de rééducation.

 

L’établissement possède également un salon de coiffure.

Le rez-de-chaussée accueille aussi une salle de soins, lieu ressource pour tout ce qui concerne l’aspect médical et un bureau médical utilisé par le médecin coordonnateur, La Surveillante Générale, la psychologue et le personnel médical et paramédical extérieur.

Découvrir aussi
Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Spécialement aménagé, cet espace est utilisé dans le cadre des activités sociales et thérapeutiques destinées aux résidents de l’établissement ayant des troubles du comportement modérés. [Lire la suite]

Animations

AnimationsDes activités diverses sont proposées dans les cantous ou dans d’autres espaces (salons, jardins). [Lire la suite]

© 2016 EHPAD Emilie De Rodat

EHPAD Emilie De Rodat

Tél : 01 47 49 44 08